Orch’Estantens : 5 ans déjà …. un groupe au grand complet !

News : la formation au grand complet mise à l’honneur dans le journal La Dépêche du Midi !


Publié le 20/11/2017 à 03:50

Le groupe Orch’estantens souffle cinq bougies.

La formation au grand complet

Yves Alcaraz a eu la forte envie de fédérer quelques Estantinois autour d’une simple idée, «aimer et faire aimer la musique». Féru d’une expérience solide, il jouait alors dans la formation «Le Baladin».

Il y a 5 ans, il décide de créer le groupe Orch’estantens une des activités de l’Association Animations et Loisirs d’Estantens.

Tous les mardis soir, à la salle des fêtes du village, les huit musiciens se retrouvent pour répéter, Yves au piano, Jean Yves au saxo, Valentin et Pascal à la guitare, Alain à la basse, Michel à la batterie, Max au violon et Matt au chant et à la guitare.

«L’apéro du maire»

Connus et appréciés, ils animent chaque année «l’apéro du Maire» lors de la fête locale. En juin dernier, M. le Maire a été sollicité pour se joindre à eux pour jouer quelques notes de guitare. Un peu surpris, ce dernier, en main le T-shirt du groupe reçu en cadeau a décliné l’invitation promettant de s’entraîner pour cela soit possible l’année prochaine, en 2018 donc.

Musiciens expérimentés et débutants sont les bienvenus, le groupe sait adapter le répertoire au niveau des participants. Le but premier est que chacun se fasse plaisir.

La chance, dit encore Yves, c’est d’avoir une formation complète. Tous les instruments d’une «vraie formation» sont là, ce qui permet d’accéder à un répertoire diversifié. Il en est très heureux.

Contact : Yves Alcaraz (Association Animations d’Estantens). contact@estantens.fr

La Dépêche du Midi

 


 

Partagez !

Be the first to comment on "Orch’Estantens : 5 ans déjà …. un groupe au grand complet !"

Leave a comment