Du Yoga à Estantens depuis septembre.

Du Yoga à Estantens ? Mais pourquoi ?
« Le yoga, et ses nombreuses pratiques sont très en vogue. La demande en cours et séances, à proximité du domicile, est importante. C’est pourquoi notre association a pensé à proposer aux habitants du village d’Estantens un accès aisé à la pratique du Kundalini yoga.
Les cours ont lieu à la salle des fêtes tous les mercredis de 19h00 à 20h15.
A ce jour, une douzaine de personnes sont inscrites et participent régulièrement aux séances ».

Qui assure l’animation des séances ?

C’est Christelle.
« Lorsque Christelle Ambid (alias Ramnam Kaur) a commencé à pratiquer le kundalini yoga, elle a très vite ressenti les bienfaits de cette science ce qui l’a naturellement guidée sur la voie de l’enseignement.
Elle est diplômée du niveau 1 à l’enseignement de kundalini yoga selon l’enseignement de Yogi Bhajan et est certifiée par KRI (Kundalini Research Institute). Elle continue actuellement sa formation et c’est avec plaisir qu’elle transmet cet enseignement durant ses cours ».

Le Kundalini Yoga, « c’est quoi » ?

« Le kundalini yoga est un yoga plutôt dynamique composé d’une série d’exercices alternant posture et mouvement, pranayama (respiration), mantra, suivie d’une relaxation et d’une méditation.
Ce yoga complet est le yoga de l’éveil de la conscience.
Il renforce les différents systèmes du corps (nerveux, glandulaire, circulatoire et respiratoire) Les effets ressentis sont immédiats : clarté mentale, concentration, attention, détente, vitalité,…ce qui nous permet d’accéder à notre intuition et à notre créativité! Nous devenons plus conscients de nous-même et du monde dans lequel nous vivons. Il nous donne la force et la grâce de traverser les épreuves de la vie.
Ce yoga complet et ancestral est un trésor que Yogi Bhajan nous a permis de connaître. En effet, ce yoga était transmis secrètement de maîtres à disciples. Maître indien de kundalini yoga et de tantra blanc, Yogi Bhajan a décidé d’ouvrir son enseignement au plus grand nombre dès la fin des années 60 en venant vivre aux Etats-Unis. Depuis, il a formé de nombreux enseignants à travers le monde ».

Pour en savoir plus contacter :
Caroline responsable de l’activité à ….. contact@estantens.fr
Cristelle … https://www.facebook.com/soiensoi/
………………   www.estantens.fr

*
Cette nouvelle activité a été relayée par le journal « La Dépêche du Midi ». Publication page 23 mardi 26 décembre sous le titre « Du Yoga à Estantens pour soigner le stress ».

*

Partagez !

Be the first to comment on "Du Yoga à Estantens depuis septembre."

Leave a comment